en production > La Rue en Échos 


La Rue en échos est une invitation à écouter les sons du mobilier urbain et à se réapproprier l'espace public.

Les joueurs sont munis d’une carte de la ville sur laquelle figurent 8 pastilles de couleurs qui correspondent à huit zones à découvrir. Dans chaque zone, un symbole est caché dans le décor, ici sur une borne d’incendie, là sur un panneau de signalisation, ailleurs sur le tube d’un rack à vélo.
Chaque joueur ou équipe de joueurs est en possession d’un petit boîtier qui tient dans la main et qui a la forme d’une oreille (échelle 1,5) équipée d’un haut-parleur.
Lorsque le joueur passe le boîtier devant le symbole qu’il a trouvé, le son associé à l’objet où se trouvait le symbole est joué par le haut-parleur : le panneau de signalisation fait entendre une rythmique percussive, la borne d’incendie fait jaillir le son de l’eau expulsée, etc.
A chaque nouveau symbole, un nouveau son se superpose au précédent jusqu’à créer un morceau de musique au fil de la déambulation.
Le joueur est libre d’effectuer le parcours dans l’ordre qui lui plaît, le morceau de musique se dévoilera ainsi différemment en fonction de l’itinéraire choisi.
Lorsque le joueur rend le boîtier de jeu, le nombre de sons découvert et le chrono effectué lui sont communiqués.




© la station magnétique 2014-2020. tous droits réservés. ce site n'utilise aucun cookie. mentions légales
   contact